Ostéopathe pour sportif à Bonneuil sur Marne

Ostéopathe pour sportif à Bonneuil-sur-Marne Dans son cabinet d’ostéopathe à Bonneuil sur Marne Robin Rieu propose des traitements préventifs ou curatifs aux sportifs occasionnels et professionnels.
Pour un sportif amateur, la pratique de l’activité sans encadrement peut engendrer :
  • Des microtraumatismes dus à une trop grande sollicitation des articulations et des muscles ;
  • Des blessures, des contractures, des entorses, des déchirures musculaires, des douleurs chroniques ou une inflammation locale.

Chez un sportif professionnel, la pratique intensive du sport et le non-respect du temps de récupération favorisent l’apparition du syndrome de surentraînement qui se traduit par :
  • Un stress psychologique accompagné de troubles du sommeil,
  • Une baisse des performances
  • Une blessure.

La préparation physique du sportif

Les soins dispensés à titre préventif par un ostéopathe pour sportif visent à améliorer les performances du patient en optimisant sa puissance musculaire et sa capacité respiratoire. Un ostéopathe travaille également sur la souplesse des muscles et des articulations. La préparation physique réalisée par un ostéopathe consiste aussi à établir un bilan annuel, à préparer avant une compétition et à favoriser la détente pour une récupération musculaire plus rapide après l’effort.

La rééducation du sportif

L’ostéopathe du sportif intervient aussi à titre curatif en cas de blessure, de fracture, d’opération chirurgicale, de douleurs chroniques, de contracture, d’entorse, de déchirure des muscles ou de surmenage. Les séances d’ostéopathie soulagent les douleurs musculaires et articulaires, corrigent les déséquilibres, atténuent les tensions nerveuses.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sportif ?

• À titre préventif : pour préparer une compétition ou une épreuve sportive
  • À titre curatif : à la suite de traumatismes, de chutes, de douleurs articulaires, d’entorses, de lombalgies, de maux de tête, de vertiges, de troubles de l’équilibre, de stress, de difficulté de concentration, de mauvaises récupérations.