Ostéopathe pour femme enceinte à Bonneuil-sur-Marne

Ostéopathe pour femme enceinte à Bonneuil-sur-Marne Dans son cabinet d’ostéopathie à Bonneuil-sur-Marne Robin Rieu propose des traitements préventifs pour éviter l’apparition de certains troubles de la grossesse. L’intervention d’un ostéopathe pour femme enceinte s’avère pertinente pour traiter les troubles fonctionnels survenant au cours de cette période, comme :
  • Les douleurs de dos
  • Les douleurs pelviennes
  • Les douleurs abdominales
  • Les douleurs thoraciques
  • Les céphalées et vertiges

Les troubles et les douleurs liées à la grossesse

La femme peut être affectée par des troubles et des douleurs pendant la grossesse. Au cours de cette période particulière, elle connaît des modifications physiologiques importantes qui peuvent engendrer différents maux. Robin Rieu, ostéopathe à Bonneuil-sur-Marne pratique des techniques douces pour traiter sans douleur les nausées, les troubles digestifs, les ballonnements, les régurgitations répétitives, la constipation, les jambes lourdes. Il est également en mesure de traiter les troubles mécaniques, les douleurs du rachis (cervicalgie, lombalgie, dorsalgie), les douleurs intercostales, au niveau du coccyx ou du sacrum.

Le suivi post-partum et les déséquilibres de l’accouchement

Après l’accouchement, il est conseillé de réaliser un bilan post-partum pour détecter si, éventuellement, la grossesse et l’accouchement n’ont pas engendré des perturbations au niveau du bassin et de l’ensemble des structures lombo-pelviennes. Ce bilan facilite la préparation à la rééducation périnéale et permet à l’ostéopathe d’intervenir en cas de douleurs lombaires et pelviennes, d’incontinence urinaire et anale fonctionnelle.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ? Une femme enceinte doit consulter un ostéopathe à titre préventif et à titre curatif pour certaines douleurs mécaniques.
  • Prévention : suivi de l’évolution de la grossesse durant les 2ème et 3ème trimestres et préparation à l’accouchement ;
  • Traitement de nombreux maux et traumatismes liés à la grossesse : lombalgies, sciatiques, dorsalgies, cervicalgies, constipations, ballonnements d’estomac, nausées et vomissements, contractures au niveau du diaphragme, maux de tête, jambes lourdes, œdèmes, rétention d’eau.