Ostéopathe pour Adulte à Bonneuil sur Marne

Ostéopathe pour adulte à Bonneuil-sur-Marne Dans son cabinet d’ostéopathe à Bonneuil sur Marne, Robin Rieu propose de corriger avec des méthodes douces et indolores les différents maux et traumatismes liés aux :
  • Dysfonctionnement du système musculo-squelettique : mal de dos, lumbago, torticolis, entorses, tendinites
  • Dysfonctionnement du système digestif : ballonnements, régurgitations, constipations et diarrhées fonctionnelles

Les douleurs aigües et chroniques

Robin Rieu, ostéopathe à Bonneuil-sur-Marne, est apte à prendre en charge des douleurs engendrées par les troubles fonctionnels touchant la colonne vertébrale, les articulations ou les nerfs. Citons, entre autres, les cervicalgies, les dorsalgies, les lombalgies, la sciatique, les douleurs du coccyx. Votre ostéopathe pour adulte intervient également en cas de douleurs et traumatismes dus aux activités quotidiennes, telles qu’une entorse de la cheville ou du genou, une luxation d’épaule, un traumatisme après une chute ou une opération chirurgicale, un coup du lapin.

Les gestes répétitifs et les troubles liés au travail

En raison de son métier, un adulte passe au quotidien de nombreuses heures dans une même posture ou effectue des gestes répétitifs tout au long de la journée. Le fait de rester assis du matin au soir devant un ordinateur, d’exécuter une tâche manuelle en sollicitant le même bras, de devoir travailler dans des positions pénibles pendant de longues heures constitue autant de facteurs à l’origine de troubles musculo-squelettiques. L’ostéopathie permet de traiter ces pathologies.

La perte d’autonomie du senior

L’ostéopathie pour senior vise à aider une personne âgée à lutter contre la perte d’autonomie et à retrouver l’harmonie générale de son corps. En effet, certains dysfonctionnements surviennent au fur et à mesure de l’avancée en âge, comme la perte de mobilité, les difficultés à maintenir l’équilibre, certaines pathologies dégénératives telles que l’arthrose.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour adulte ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour adulte Les activités personnelles ou professionnelles soumettent une personne adulte à de nombreuses contraintes qui finissent par altérer sa santé et son équilibre. Apparaissent alors les symptômes de troubles fonctionnels articulaires ou digestifs, comme, certains maux de tête, certaines difficultés respiratoires, insomnies, reflux gastro-œsophagien, stress. Dès les premiers signes, n’hésitez pas à consulter un ostéopathe pour adulte.